Les combats de refuge se jouent au tour par tour...
A chaque tour, on dispose de 3 mouvements.
Pour sélectionner le pirate que l'on veut bouger, on clique dessus et ensuite on valide en cliquant sur "ok"...
On se déplace d'une case à la fois.
Deux cases en prenant les bottes noires.
Trois cases en prenant les bottes marrons.
Un mouvement supplémentaire avec le trèfle.
Avec les bottes, on peut sauter les obstacles.
Pas de déplacements en diagonale...
En ce qui concerne la tactique, elle est assez simple mais dépend pour beaucoup de la chance. A savoir, l'emplacement des bonus au début du combat.
Deux pirates non armés se bloquent mutuellement. Impossible de passer ou de tuer. Avec plusieurs pirates, on peut donc bloquer un adversaire pour l'obliger à un détour...
Un pirate armé l'emporte sur un pirate désarmé. Donc, autant que possible, essayer de récupérer les armes présentes...
De deux pirates armés, c'est celui qui possède le plus d'xp qui l'emporte. Donc, bien faire attention à la force de l'adversaire en présence...
Lorsque l'adversaire est peu nombreux, une arme est redoutable. On tue les pirates jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un...
ATTENTION !!!
Un pirate bouge sur toute la carte, mais une fois qu'il a atteint une case sur l'autre bord, il ne peut plus bouger. Donc, ne pas porter ton pirate armé sur l'autre bord tant que tu en as besoin...
La meilleure combinaison reste "arme + bottes marrons"...
Voilà, avec ça et un peu de réflexion, tu devrais t'en sortir matelot...
Pour ma part, j'en suis à 7 victoires. Doc.Hiluluk et Aariciah en ont 2 chacun...